Language:

 


BVZ - ABDM 

 

L’Association Belge des Assureurs Maritimes,

L’Union Professionnelle des Courtiers d’Assurance,

Le Cercle d’Etude d’Assurance Maritime,

L'Association Belge de Droit Maritime,

organisent conjointement un colloque le Jeudi 15 novembre 2018 à partir de 13h00 à Anvers.

Cette après-midi d’étude aura comme sujet: “New technologies and the challenges to our Marine Insurance Market”.

 

Les développements technologiques entraînent un changement rapide de l’environnement du travail. La combinaison d’un grand nombre de données, d’appareils électroniques et de moyens de télécommunication offre de nombreuses possibilités. Les nouvelles applications se retrouvent un peu partout. Ceci n’est pas sans dangers. Un état des affaires sera établi. Allant d’une approche générale jusqu’aux sujets pertinents pour les assurances maritimes.

M. Herman Konings qui est un ‘trendwatcher’, fera l’introduction des nouvelles technologies et situera leur impact dans le monde professionnel.

Ensuite les risk managers prendront l’initiative. Quels sont les dangers à prévoir, plus particulièrement pour les chaînes logistiques et les transports ?

Me. Frank Stevens fera l’analyse de la législation et de la Police d’Anvers en ce qui concerne les cyber risks. Le dispositif légal est-il suffisant pour répondre à l’évolution technologique ?

L’après-midi sera clôturé par un coup d’œil sur l’avenir. Quelle place prendront les cyber risks dans le monde des assurances de la génération suivante ?

 

Programme 

Groupe cible : L’après-midi d’étude est organisée pour les collaborateurs d’assureurs, de courtiers, les bureaux d’avocats et d’expertise.

Lieu : BLUEPOINT Antwerpen, James Cook room, Filip Williotstraat 9 à 2600 Berchem. (www.bluepoint.be)

Prix: 120,- EUR par participant (la documentation et l’accueil/réception sont inclus.)

Inscription:

Uniquement via le site web: www.abambvt.be (rubrique événements)

Effectuer le paiement seulement après avoir reçu la facture.

Le nombre de places est restreint. Inscription possible jusqu’au 8/11/2018. Annulation avec remboursement jusqu’au 8/11/2018.

Attestation de recyclage professionnel: 

  1. Dans le cadre du recyclage légal (Loi du 27/03/1995, art. 11, §4bis) l’ ABAM BVT a été accréditée via Assuralia par la FSMA sous le numéro 100035. 3 points seront attribués pour cette après-midi d’étude.
  2. L’après-midi d'étude a été reconnue par l'OVB. (Orde van Vlaamse Balies ; n°. 2018-00662). Les avocats qui seront présents, recevront 1 point standard.  

* Les attestations de participation seront remises par courriel après la journée d’étude.

* Les présences seront enregistrées au début et à la fin du colloque.

Contact: Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken. 

Programme